Phoebus Rolland

background_image_contact_montreal

” Elle posa son regard sur sa chemise blanche qui embaumait la lavande, sur ses grandes mains, elle détailla son visage.

Elle le connaissait par cœur.

Le savait-il ? Savait-il qu’elle connaissait par cœur la courbe de ses joues, les grains de beauté dans son cou, le pli de ses lèvres  qui rendait son sourire si craquant ? Savait-il qu’elle aurait pu se noyer dans ses yeux métalliques jusqu’à mourir?

D’ailleurs, un jour elle avait voulu s’y noyer…

Il ne comprenait rien. Et c’était normal, tout cet amour qu’elle traînait en elle comme un boulet la rendait dure et insensible à ses yeux. Alors qu’en réalité, elle était fondue de toute part.”

Extrait des Chroniques d’une princesse machiavélique, tome 1 : Phoebus vu par Agnès.

**********************************************************************

Phoebus : Prénom qui signifie Dieu Soleil, de quoi arriver sur la Terre avec un grosse envie de briller !

Né le 25 Juillet à Montréal. Il y a vécu jusqu’à 15 ans.

Signe astrologique du Lion (c’est pour ça certainement qu’il a un peu la grosse tête et se prend pour le chef, ce qui énerve Agnès évidemment qui elle aussi aime bien commander)

Age au début du roman : 22/23 ans.

Taille : 181cm

Yeux : Gris clair en amande

Cheveux : blonds cendrés, qui tombent légèrement sur sa nuque.

Parents : Diane et Henry, ce dernier dirige (avec Lucianne la mère d’Agnès), la maison de Haute Couture Rosel.

Frère / Sœur : Des faux-jumeaux, beaucoup plus jeunes que lui Alban et Garance

Adresses : il en a plein. L’ancien appartement de Montréal où il a grandit, l’appartement de son père lorsqu’il est venu s’installer en Californie à 15 ans, la nouvelle maison de ses parents (mais il ne s’y est jamais senti chez lui), la maison d’Agnès où il a vécu par intermittence, enfin le Chalet Ithaque où il vit avec sa petite amie. Il a beaucoup de toits, mais il ne sait pas où est son foyer. C’est un garçon déraciné.

Animaux de compagnie : un chien danois Recel, une petite chatte Margot

Etudes : Double cursus, il prépare une master en littérature française, et un master marketing. Est débordé. Il a aussi une association, et fait parti du conseil des étudiants de la fac.

Passé affectif : a eu de nombreuses conquêtes avant de se poser avec sa petite amie actuelle.

Qualités : Généreux, intègre, aimable, attentionné, intelligent, protecteur, sensible et tendre

Défauts : Colérique, irascible, moqueur, sans gêne par moment, arrogant, vaniteux, un brin manipulateur

Il aime :  Sa petite amie, manger à s’en rendre malade, faire de l’équitation et de l’escrime, lire un bon livre, se cultiver, venir en aide aux gens, Montréal et ses amis là-bas, sa maison de bois, Magritte, Robert Desnos, avoir et faire des projets, préparer son avenir, se poser dans un fauteuil moelleux, les cheminées, Noël, la neige, les couchers du soleil sur la plage.

Il n’aime pas : Les faux-semblants, l’égoïsme même s’il est parfois légèrement égoïste sur les bords, la souffrance et la misère, l’inégalité et l’injustice, avoir faim, être débordé ou s’ennuyer, ne pas être le plus intelligent dans la pièce, les citations dont il ne connait pas les auteurs, se planter aux examens.

Phoebus est un garçon très complexe et très profond et cette fiche ne lui rend pas honneur parce qu’il faudrait 1000 pages pour raconter toute son histoire. Vous le découvrirez petit à petit  dans la série de livre des Chroniques d’une princesse machiavélique. Je posterai également quelques chapitres inédits et autres séquences que je n’ai pas pu intégrer dans l’histoire qui vous apporteront plus de lumière sur ce garçon énigmatique.

Bonne journée à tous !

Lily

0 Replies to “Phoebus Rolland”

Laisser un commentaire