Vendredi Lecture avec Eric Costa

Bonjour les amis !

Chose promise, chose due !

C’est parti pour notre nouveau rendez-vous hebdomadaire. Chaque semaine, j’invite un auteur à parler d’un livre qui l’a marqué, qui a eu de l’importance dans son chemin de vie. Il présente également ses écrits.

C’est décidé, pour honorer le hashtag #vendredilecture, on fait le plein de lecture ! Et aujourd’hui, c’est avec le grand Eric Costa.

P1170560 - copie

*************************************************************************************

Et toi, quel est le livre qui t’a bouleversé ou a changé ta vision sur le monde, la vie, l’écriture…

L’Attrape-cœurs de Salinger : les trois jours durant lesquels Holden Caulfield erre dans New York suite à son renvoi du lycée. Ce livre a raisonné en moi, je l’ai trouvé très vrai, le personnage m’a touché par sa naïveté et sa générosité, m’a permis de revivre le passage de l’enfance à l’âge adulte. Sans oublier que c’est l’amour de sa sœur qui le sauve.

 

Tu es auteur aussi, peux-tu nous parler de tes écrits ?

Je poursuis ma saga Aztèques, qui entraîne la jeune Ameyal à travers des aventures mouvementées sur la voie de la sagesse et du pouvoir. Comme dans l’Attrape-cœurs, les personnages sont très vrais, ils suivent leur logique et leurs ambitions et n’hésitent pas à marcher sur la tête d’Ameyal pour avancer. Malgré cela, mon héroïne garde confiance, espoir et courage, elle avance pas après pas malgré les difficultés rencontrées et l’amour va l’y aider. L’amour d’un homme, puis l’amour d’un peuple et d’une culture. Les épreuves, si dures et cruelles soient-elles, ne l’empêcheront pas de se sacrifier pour les autres et de montrer l’exemple aux hommes.

 

Merci Eric d’avoir participé à ce #vendredilecture !

Découvrez l’univers de cet auteur, sur son site : Eric Costa

Laisser un commentaire