Alors voilà (clin d’oeil au blog de Baptiste Beaulieu), j’ai lu La ballade de l’enfant gris, et j’ai été bouleversé.
Je ne savais pas à quoi m’attendre réellement, ou bien si en fait avec un titre pareil, cette couverture et le résumé, j’avais très peur de ce que j’allais lire.
Il faut dire que depuis que je suis maman, lire des histoires ou voir des films avec des enfants malades c’est terriblement bouleversant pour moi. Une question de transfert qui se fait trop violemment sans doute et comme je suis hypersensible, ça me laisse avec le cœur lourd, le froid comme la mort dans le ventre, et la gorge nouée.
Et pourtant je l’ai lu parce que, sans connaître Baptiste Beaulieu, je l’apprécie beaucoup. Je le suis depuis un an je crois, je suis abonnée à son blog, et j’aime son altruisme et ses prises de position courageuses (j’ai tellement peur de tout moi, même de ma voix) et tout au long de cette année, je me suis dit : quel gars formidable, c’est fantastique de croiser un jeune médecin avec tant de cœur…
Et là, je souris pour moi parce que mon deuxième fils s’appelle Baptiste, il est très blond, avec de jolies joues à bisous, il a trois ans, et il est rempli d’amour. Peut-être que c’est l’apanage des Baptiste, de donner sans compter, mais si le mien peut ressembler en grandissant à Baptiste Beaulieu brandissant son beau drapeau d’humanité, alors j’aurai accompli ma tâche de maman.
J’ai donc lu La ballade de l’enfant gris et j’ai pleuré bien sûr, l’histoire embarque dans une magnifique aventure dont on ressort forcément ébranlé.
Pour écouter la chronique, c’est ci-dessous…
Et puis, soyez indulgents, la radio ce n’est pas mon métier, je fais juste ça pour partager mes coups de cœur.
Et si vous voulez acheter le livre de Baptiste Beaulieu, c’est par ici : La ballade de l’enfant gris.
Et abonnez-vous à son blog par là : Baptiste Beaulieu
Belle journée les amis !
Lily