Virginie Grimaldi – Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Virginie Grimaldi – Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Bonjour les amis,

Je partage avec vous aujourd’hui le podcast de ma dernière chronique littéraire, concernant le roman de Virginie Grimaldi Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, sorti en 2017 aux éditions Fayard, que vous pouvez trouver aussi aux éditions le livre de poche.

Il s’agit d’un livre tendre et amer sur la fin d’un amour et sur la reconstruction (Rien à voir avec ce que traduit pour moi la couverture). Je pensais lire un livre léger et finalement il y a beaucoup de gravité entre les pages de ce roman. Il y a aussi de jolis traits d’humour et des personnages attachants.

J’ai découvert une plume fluide et agréable, c’est un livre qui se lit facilement, une belle découverte.

Si vous souhaitez vous procurer le livre c’est en cliquant sur l’image :

Voici le résumé :

«  Je veux qu’on divorce. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

 

Et pour écouter le podcast c’est par ici :

Je vous souhaite une très agréable journée !

Lily

0 Replies to “Virginie Grimaldi – Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie”

  1. christineditemarmara dit :

    Merci Lily pour cette chronique. J’adore les podcasts. C’est tellement plus prenant ! Ce livre est dans ma pal. 😘😘😘

    1. Avec plaisir Christine, je suis très contente d’avoir ton retour concernant les podcasts. Je ne sais jamais si ça va intéresser ;p ! Merci beaucoup ! Je te souhaite une belle soirée ! Plein de bises !

  2. J’ai tellement entendu parler de ce livre qu’il va falloir que je me plonge dedans ! Après je trouve que c’est un beau sujet de parler du divorce où une femme doit se reconstruire avec ses propres rêves et son rôle de mère à la clé 🙏🏼

    1. Bonsoir ! J’en avais beaucoup entendu parler aussi et j’ai été assez surprise du thème et du ton de ce livre. Je pensais vraiment que ce serait léger et en réalité c’est quand même grave,même s’il a beaucoup d’humour. L’équilibre entre les deux est bien établi. J’ai trouvé que c’était bien de lire un livre qui aborde comme ça cette question de la reconstruction pendant et après une séparation, de devoir passer d’une certaine dépendance à une indépendance totale, se recentrer sur soi et ses besoins… Cela m’a beaucoup parlé. Je te souhaite une très bonne lecture, et j’espère que tu apprécieras ! Belle soirée !

  3. christineditemarmara dit :

    Le commentaire écrit conjugué au podcast suscite encore plus l’intérêt du lecteur. Pour moi en tout cas.

    1. Eh bien alors, je continuerai !! 😀 Je suis ravie !!!

Laisser un commentaire