Bonjour les amis,
Parlons un peu de lecture…
J’ai terminé Changer l’eau des fleurs, de Valérie Perrin.
J’avoue, il m’a fallu quelques jours pour pouvoir en faire un retour tant ce livre m’a bouleversée. Peut-être parce que je l’ai lu en une journée, que je n’ai pas pu m’arrêter, ou que mon coeur de maman a été un peu (beaucoup) bousculé.
Pourtant le premier tiers a tiré en longueur, je trouvais cela bien écrit, mais je ne comprenais pas vraiment où nous emmenait l’auteur. J’ai fait confiance aux retours que j’avais entendu et me suis laissée entraîner. Et là, quelle claque!
Je n’ai pas pu m’en remettre. Avec une plume fluide et parfois sèche, parfois poétique, l’auteur nous emporte dans une histoire bouleversante, aux tenants et aboutissants parfaitement maîtrisés. C’est un travail d’écriture minutieux mis au service d’une magnifique histoire.
Mon coup de cœur sur ce livre vient des surprises qui nous soufflent au fur et à mesure de la lecture. Rien n’est comme on le pense, ou comme l’auteur le laisse paraître, les personnages sont humains, tellement humains, chacun avec leur noirceur et leur lumière. Il n’y a rien de manichéen dans ce roman, et c’est ce qui en fait ça force. Ce livre est profondément humain!
Je ne raconte pas l’histoire, juste savoir que c’est celle d’une garde-cimetière, et bien plus que cela encore.
Merci pour ce livre bouleversant🙏💗! Vous pouvez le retrouver ci-dessous, en cliquant sur l’image.
Très beau weekend à tous !
With Love,
Lily 💗