Bonjour chers abonnés et amis,
Comment allez-vous?
Cette semaine commence avec l’annulation du Salon du Livre de Paris, à cause du coronavirus.
Je suis un peu sous le choc parce que c’est une énorme organisation et beaucoup de frais pour tous les exposants, j’imagine la déception et la tristesse qui ont envahi les cœurs à cette annonce. J’avais décidé de ne pas y aller cette année ou de dédicacer, pour de nombreuses raisons, mais j’envoie plein de pensées à mes amis auteurs qui depuis des mois préparent cet événement.
On se verra donc l’année prochaine 🙏•
Le mois de Mars vient de commencer et cette semaine je reste concentrée sur mes objectifs. Je suis seule, je vais donc en profiter pour travailler un maximum et avancer dans mes projets. Au programme :
🔸️Terminer mes recherches d’agents litteraires. Il me reste un gros morceau qui concerne les agents de New York, mais j’espère avoir ma liste prête pour la fin de la semaine.
🔸️Écrire. Oui, il faut que j’avance sur mon huitième roman. Je pense avoir commencé l’écriture du dernier tiers. Hier, après avoir un peu écrit j’ai repris le plan, pour le préciser.
🔸️Je dois également commencer à préparer les envois de Poussières de toi (les contreparties de ma campagne de crowdfunding). Je vais faire les envois en trois fois.
Concernant justement Poussières de toi, ma traductrice relit une dernière fois le manuscrit. Je pense que j’aurai la version finale pour la fin de la semaine. Ce qui concorde parfaitement avec la fin de mes recherches d’agents.
Je n’ai plus qu’à faire valider ma query letter (lettre de présentation de l’auteur et du roman) pour commencer à les contacter.
En mars c’est aussi l’arrivée du printemps, et j’ai hâte de revoir les fleurs sur les bords de chemin. J’ai bien profité de l’hiver, avec des lectures sous le plaid, des thés et des chocolats fumants, mais là j’ai envie de douceur et de soleil, de fruits juteux et de beaux couchers de soleil…
Je vous souhaite un merveilleux mois de mars, une belle semaine, et je vous laisse avec le lien vers mon dernier roman, Moments de Grace, qui va bien avec le printemps…
With love,
Lily <3