Bonjour les amis,
Oui, je sais, cela fait un petit moment que je n’ai pas poster sur le blog.
J’ai été un peu débordée avec l’école à la maison et mes projets en cours.
J’espère que vous allez bien, en ce jour de déconfinement. Prenez bien soin de vous, le virus est toujours autour de nous, soyons responsables pour que nos efforts durant ces deux derniers mois continuent de payer.
1/ Ecriture
Ceci étant dit, je vous partage ci-dessous une vidéo publiée hier sur mon Instagram et dans laquelle je fais le point sur mes écrits. Parce que oui, je continue d’écrire. Toujours, encore et encore. Que ce soit concernant les chapitres complémentaires de Poussières de toi, mon roman 8, ou bien mon petit projet d’écriture récréative.
J’ai commencé également le coaching avec le coach de Los Angeles, et ça fait du bien de se sentir épauler et guider dans ce vaste de projet de publication aux Etats-Unis.
Je vous en dis plus par ici:
2/ Réseaux sociaux
J’ai également pris la décision, il y a presque un mois de désactiver les notifications sur mon téléphone concernant les réseaux sociaux. J’ai également désinstallé l’application messenger, sans regrets. Je sens que j’ai gagné en qualité de vie, je me sens moins perturbée par les réseaux sociaux, moins anxieuse, moins dépendante aussi, plus libre, plus sereine. J’aurais dû prendre cette décision il y a bien longtemps mais j’avais trop peur.
Je me rends compte en réalité que les gens qui m’aiment et me suivent ne m’en voudront pas de ne pas être présente tous les jours ou de ne pas répondre de suite.
C’est aussi pour cela que j’ai réussi à écrire autant en si peu de temps. J’ai gagné du temps en désactivant ces notifications. Et cela profite également à mes fils. Et c’est le plus important.
3/ Moments de Grace
Moments de Grace continue son chemin dans vos cœurs, je partage avec vous le dernier retour. Je suis tellement ravie qu’il vous plaise autant. Ce livre, je l’adore vraiment 🙂
J’ai tout de suite adoré les personnages, leur profondeur, leurs blessures, leur grandeur d’âme aussi. J’avoue, j’ai fait traîner les dernières pages, les dernières lignes, pour ne pas avoir à être confrontée à cette évidence poignante: la lecture de ce roman qui m’aura tellement remuée est désormais terminée.
J’étais sure de passer un délicieux moment. ça a été… bien au delà de ce que je pouvais imaginer en termes d’émotions.
C’est un roman à déguster, à lire, à relire, à savourer, pour trembler et vibrer encore une fois.
Grace a 65 ans et, suite à un accident, elle a tout oublié, en particulier sa fille Anna.
Anna, maman solo d’un ado rebelle, cherche sa place dans son rôle de mère, manque de repères, fait de son mieux. Elle cherche aussi et toujours sa place en temps que fille, d’ailleurs, alors que son frère Octave, baigné d’amour depuis tout petit, ne se pose pas ce genre de questions.
Gaspard, quant à lui, est un ado de 15 ans qui adore sa mamie et se désole de la voir ainsi diminuée depuis son accident. Il en est tellement perturbé qu’il fait n’importe quoi à l’école et s’enferme dans un mutisme impénétrable vis-à-vis d’Anna, sa mère.
Tout cela tient à un secret, une histoire d’amour passée, un amour qu’on aurait laissé passer et qui serait resté inachevé, comme une plaie qui ne cicatriserait jamais et qui aurait laissé dans la vie de ces trois personnages, qu’ils en soient conscients ou non, une empreinte indélébile.
“La vie lui montrait qu’il ne fallait jamais faire de projets. Elle se chargeait toujours de les détricoter”.
Si vous souhaitez le lire, il est par là:
Prenez bien soin de vous les amis, et n’hésitez pas à vous abonner si vous souhaitez être mis au courant de la suite des aventures 😉
With love,
Lily