Bonjour chers amis et abonnés,
Comment allez-vous et comment se passe le déconfinement pour vous?
De mon côté, rien n’a vraiment changé puisque je continue l’école à la maison jusqu’à la fin de l’année et travaillant de chez moi, je ne sors pas beaucoup. Et puis j’avoue que je trouve cela agréable de ralentir et de ne plus courir après le temps, d’aller à droite à gauche pour différentes raisons.
Le mois de mai est donc passé tranquillement en terme de mobilité mais studieusement pour le reste de mes projets!
Voici donc un petit bilan.
1/ Traduction de Poussières de toi et coaching
Si vous me suivez ici, vous savez que j’ai entrepris un travail de coaching avec un ancien agent littéraire aux Etats-Unis devenu coach d’auteur depuis 10 ans. Il me guide dans le long chemin fastidieux qui me mènera je l’espère à la rencontre d’un ‘top’ agent littéraire. Je suis donc ses directives. J’ai terminé l’écriture des synopsis demandés, et je vais me concentrer sur les query letter (les lettres de présentation à envoyer aux agents littéraires pour leur proposer mon roman) pour les 15 premiers jours du mois de Juin.
La rédaction de mon roman est finalisée avec quelques 13k mots de plus. Je l’ai envoyé au coach qui va le transmettre lui-même à sa correctrice. Elle vérifiera si tout est bon, que ce soit pour les fautes de grammaire ou/et orthographe, ou bien la mise en page.
Comme vous pouvez le voir, on avance bien de ce côté là.
2/ Roman 8
Concernant mon roman en cours d’écriture, j’ai dépassé les 30k mots de la deuxième partie. Pour rappel, ma première partie fait 59k mots.
Je pense terminer l’écriture du premier jet au mois de juin. En ce moment, étant très motivée par la fin qui se profile, j’arrive à écrire tous les jours un minimum de 1000 mots, ce qui n’est pas si mal quand on sait que j’ai les petits qui gravitent autour de moi.
Il me tarde de finir ce premier jet. J’aurais mis 6 mois, ce qui est honorable, mais j’ai envie de pouvoir finaliser tout cela et me concentrer sur le reste. Si tout va bien, je pense le publier pour la fin de l’année. A suivre.
3/ Autre projet
J’avance petit à petit sur mon petit roman ‘Jossy’, 500 mots par ici, 500 mots par là… mais comme je n’ai aucune idée de si je le publierai un jour, je l’écris pour moi, sans pression, et c’est bien agréable.
4/ Moments de Grace
Je partage avec vous le dernier commentaire sur Moments de Grace, ci-dessous:
Excellente lecture, pleine de douceur.
J’ai adoré ce roman qui remet en cause nos relations avec nos parents. Il permet de se poser de vraies questions : Qui sont vraiment nos parents ? Les connaissons nous vraiment ? Qu’ont-ils vécus avant de nous avoir ? Ce que nous percevons étant enfant est-ce vraiment la réalité ?
Merci pour ce beau moment de lecture.
J’espère que tout va bien pour vous, n’hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être mis au courant de mes avancées.
Très belle semaine à tous,
Prenez soin de vous
With love,
Lily