Bonjour les amis et chers abonnés,
Il est temps pour moi de vous en dire un peu plus sur la Nouvelle gratuite, que j’ai publié hier sur Amazon et Kobo.
Elle s’intitule, Reflets de vie.
Je l’ai écrite il y a un peu plus de deux ans, dans mon lit, avec la grippe. Elle devait s’insérer dans un recueil de nouvelles communes qui n’a pas (encore) vu le jour. J’aime beaucoup cette nouvelle, elle est douce et un peu amère aussi. C’est une sorte de condensé de ce que j’écris.
J’avais envie de la partager avec vous depuis un moment car elle met en scène Alice le personnage principal de mon roman sur le deuil périnatal Poussières de toi, et présente quelques morceaux de sa vie d’enfant, et de femme, à travers le reflet d’un miroir.
Si Alice adulte n’est pas moi, j’ai mis beaucoup de moi dans cette Alice enfant. Ses sœurs Agathe et Romane ressemblent étrangement aux miennes, et j’ai fait revivre à travers ces pages quelques souvenirs de mes moments chez mes grands-parents.
En tant qu’auteur, j’ai toujours du mal à m’empêcher de mêler la réalité, à la fiction. Dans chacun de mes livres, il y a des choses de moi, ou de ma vie. Je ne sais pas si j’arriverai un jour à inventer ENTIEREMENT une histoire. Dans cette nouvelle, tout se mélange. Il y a des choses qui se sont passées, d’autres pas, ou alors pas tout à fait comme ça. Ainsi je peux dire que cette nouvelle parle de moi, et en même temps qu’elle n’en parle pas.
On met toujours une part de nous dans nos écrits, en tout cas, c’est ce que j’ai réalisé en ce qui me concerne. Même si elle est infime, cette partie existe au fond de mes personnages. Je suis Une, mais en même temps je suis multiple, je suis autant de personnages que je crée. Il prennent tous un morceau de ma mosaïque. Je pense que si l’on voulait un jour réellement me connaître, il faudrait couler dans du bronze toute l’essence de mes personnages et voir ce que ça donne. C’est assez poétique, j’aime bien cette image.
Vous pouvez télécharger gratuitement cette nouvelle sur Amazon, ici:
Elle est également disponible sur Kobo par ici : Reflets de vie
C’est mon cadeau, de moi à vous, pour vous remercier de votre soutien depuis tout ce temps. Depuis 4 ans, précisément, parce que le 5 juillet, cela fera 4 ans que je me suis lancée dans l’aventure de l’édition indépendante. Et que c’est une merveilleuse expérience qui me rapproche le plus de ce que je suis au fond de moi.
J’espère que cette histoire vous plaira et que vous apprécierez de rencontrer ou de retrouver Alice…
Je vous laisse avec la couverture et le résumé :
Résumé : Accroché au mur depuis des années, un miroir est le témoin silencieux des moments de la vie d’Alice… Enfant pétillante, adolescente rebelle, femme, puis mère, il la voit emportée dans la ronde de l’existence, douce et amère en même temps.
Prenez bien soin de vous, n’hésitez pas à vous abonner à ce blog, ou bien à partager cet article.
Plein d’amour sur vous,
Lily