Au revoir juillet, bonjour août !
Comment allez-vous chers amis et chers abonnés ?
J’espère que ce petit billet vous trouvera en pleine forme !
Le mois d’août arrive et il va être chargé !
1/ NOUVEAU ROMAN
Tout d’abord, laissez-moi vous annoncer la bonne nouvelle : j’ai enfin pu caler une date de parution pour mon nouveau roman.
Il s’intitule “Le jour où je t’ai rencontré” et il sortira sur Amazon, le 19 août prochain.
Il me reste à recevoir l’épreuve papier pour une ultime relecture, et ensuite il pourra voyager entre vos mains.
Ce roman est une bonne surprise, parce qu’il s’agit de celui que j’écrivais en parallèle du fameux roman 8 (qui sortira en 2021). Je ne pensais pas le publier, je l’écrivais vraiment pour moi, pour me faire plaisir et retrouver l’univers de ma série Chroniques d’une princesse machiavélique, puisque le personnage principal est une des amies de ma princesse.
Et puis, j’ai tellement aimé écrire ce roman, que j’ai décidé de le publier, comme ça sans pression. Et nous y voilà.
Il sortira le mercredi 19 août. Je partage avec vous la couverture ci-dessous. Il parle des blessures d’enfances et des rencontres qui permettent de cicatriser.
Je partagerai prochaine le résumé.
2/ QUERY LETTER
Mon gros travail à venir est de préparer l’envoi de mes query letter (la lettre de présentation de l’auteur et de son roman) pour la première semaine du mois de septembre. Je dois classer les envois de cette manière : les agents littéraires qui demandent simplement une query letter, ceux qui demandent la query letter et les 50 premières pages du manuscrit, ceux qui demandent la query letter et les 3 premiers chapitres, ou le synopsis, etc… Il y a plusieurs variantes, et il ne faut pas s’y perdre.
Sinon, je vais perdre la tête 🙂
3/ AUTRES PROJETS
Je suis en train de finaliser sur un autre projet que j’avais en suspens depuis 2017 sur mon ordinateur. Cela parlera d’écriture, et j’adore travailler dessus. Parfois il faut attendre d’être prêt pour se lancer. Je crois que c’est le moment. Je ne me suis jamais sentie plus soutenue et motivée, j’ai l’impression d’être en pleine expansion, et j’aime ce qui se profile à l’horizon. Je vous en reparlerai plus longuement début septembre.
Voilà pour les nouvelles de ce mois d’août. Et puis, entre tout cela je continue de lire, de prendre soin de mes loulous, de rêver, méditer, faire un peu de yoga et préparer des choses inspirantes.
Si vous n’êtes pas encore inscrit à ma nwesletter, c’est par ici :
Je vous souhaite un magnifique mois d’août, et je vous dis à très vite pour la suite des aventures !!
With love,
Lily