🍭LE JOUR OU JE T’AI RENCONTRE – Résumé🍭

🍭LE JOUR OU JE T’AI RENCONTRE – Résumé🍭

Hello les amis,

J’espère que vous vous portez bien et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur.

Eh bien, voilà, plus qu’une petite dizaine de jours avant la sortie de mon prochain roman, Le jour où je t’ai rencontré. Je suis étrangement sereine…

Je pense que le fait de le sortir au beau milieu de l’été, avec un air de vacances, cela m’aide à ne pas sombrer dans l’anxiété pré-lancement de livre.

Il sortira le 19 août, en format ebook, au prix de lancement de 0.99€, seulement le jour de sa sortie, et il sera également disponible en format papier, à 15€ TTC.

Je partage avec vous le résumé de ce roman.

On ne devrait jamais passer sa vie d’adulte à se remettre de son enfance. De cela Jossy en est certaine.  Jeune fille enfermée dans sa carapace qui ressemble à une prison, incapable d’accorder sa confiance ou son amour, elle travaille depuis trois ans avec Bobby, un homme qu’elle prend de haut, qu’elle rejette au loin pour tout ce qu’il représente. Mais lorsqu’elle apprend son transfert dans un autre service, elle réalise quelle place il a prise dans sa vie. Le jour où je t’ai rencontré présente trois moments de leur vie pour apprendre à se connaître, à communiquer, à cicatriser et enfin à aimer.

J’ai adoré écrire ce livre, réellement, replonger dans l’univers de ma princesse machiavélique et développer le personnage si complexe de Jossy, l’amener jusqu’à la délivrance, l’aider à poser ses chaînes. Dans ce roman, j’ai écrit pour moi avant tout, et puis aussi pour elle. Et c’est vrai que je n’ai pas fait de concessions. Ce personnage est dur parce que Jossy est complètement enfermée sur elle-même, elle est sa propre prisonnière en quelque sorte, incapable de baisser les armes et de se laisser approcher. Ce fut un véritable défi, mais aussi un pur bonheur d’écrire avec elle.

J’espère que vous apprécierez son chemin jusqu’à la délivrance. Si j’ai écrit ce roman c’est parce que j’avais à coeur d’évoquer ces blessures d’enfance qui déterminent par la suite beaucoup nos réactions, nos comportements, et par extension nos relations aux autres.

Qui serions-nous si nous étions libres de ces blessures? Nous aident-elles à nous construire en mieux, ou bien nous empêchent-elles de nous réaliser?

On parle de “mémoires” lorsque l’on évoque ces réactions, ces chemins prédéterminés, et je suis fascinée et effrayée en même temps de voir à quel point si l’on n’y prend pas garde, ces mémoires dirigent notre vie.

Je voulais attirer l’attention sur ce sujet en écrivant ce roman.

Savez-vous, lorsque quelque chose vous mine, lorsque vous avez une réaction épidermique, pourquoi ce sentiment est là? D’où vient-il, dans quelle blessure cette réaction prend sa force? Réalisez-vous à quel point votre vie et vos relations sont redirigées à chaque fois par la mémoire de cette blessure ou de cette peur ?

Je suis persuadée que si l’on arrive à retrouver qui l’on est avant que les autres et la vie nous détermine, alors le chemin du bonheur s’offre à nous. Comme il s’offre à Jossy.

Je vous donne rendez-vous le 19 août, et en attendant, je vous souhaite une magnifique semaine.

With love,

Lily

PS : N’hésitez pas à partager cet article et à vous abonner au blog, ou bien à ma newsletter 😉 pour être mis au courant de la suite livresque de mes aventures.

Laisser un commentaire