HELLO LES AMIS !!
Voilà, j’ai commencé cette semaine l’envoi des query letter !
⠀⠀⠀
J’attendais le début du mois de septembre pour envoyer cette lettre de présentation de la traduction de Poussières de toi, aux agents littéraires américains… et c’est fait !
⠀⠀⠀⠀
C’était un grand moment, très stressant aussi, mais je suis tellement heureuse d’y être enfin, après plus de 6 mois d’attente et de travail avec mon coach de Los Angeles (que je remercie des milliers de fois pour ses conseils et son soutien, sa gentillesse pendant ces semaines éprouvantes).
⠀⠀⠀⠀
On a la meilleure version possible de mon roman sur le deuil périnatal, qui s’intitule The dust of you, et on a la meilleure query letter, et un super synopsis, maintenant, j’espère que mon histoire et mon chemin d’auteur interessera un agent. J’ai une chance sur 3000, c’est très peu, mais je veux bien la tenter.
MISE A JOUR : depuis que j’ai écrit cet article, j’ai reçu un mail d’un agent littéraire de New York !!! Elle me demandait les 50 premières pages de mon roman, et le synopsis, que je lui ai envoyé. J’attends son retour.
Je devrais être très stressée, mais en fait je suis assez sereine (ce qui est très étrange d’ailleurs venant de moi), mais je me dis que si mon roman plaît alors tant mieux, et s’il ne correspond pas à ce que cet agent recherche, alors tant pis, je n’y peux rien, cela veut juste dire que ce n’était pas la bonne personne pour le représenter. Parfois, il faut juste savoir laisser faire les choses.
⠀⠀⠀⠀
Si je ne suis pas passée en autoédition pour publier The dust of you aux USA, c’est parce que le marché de l’autoédition y est terriblement difficile. C’est quasiment impossible de sortir son épingle du jeu tant il y a d’auteurs indépendants aux USA. J’ai bien étudié la question, avec notamment les conseils de mon ami qui y vit, et il m’aurait fallu des années pour créer une communauté derrière moi pour soutenir la sortie de mon livre. Il faut faire un millier de ventes ebook par jour pour être visible dans le top 100 d’Amazon US, et environ 5000 ventes par jour pour atteindre les 5 premières places du classement. Je préfère donc tenter ma chance autrement et trouver un agent qui me soutiendra et défendra mon roman auprès d’une maison d’édition. Nous verrons bien ce que l’avenir nous dira.
⠀⠀⠀⠀
Croisez donc les doigts pour moi ! Ce serait un pur bonheur de pouvoir diffuser mon roman sur le deuil périnatal dans les pays anglophones !!
Evidemment, si j’ai la moindre nouvelle, je vous tiens au courant de suite !!
⠀⠀⠀⠀
Bon weekend les amis,
With love,
Lily
Bravo et bon courage pour la suite ! C’est très encourageant tout ça ! 👏👏👏
Merci!!! Croisons tous nos doigts 😉