⠀
Bonjour chers amis et abonnés😊
⠀
J’espère que ces mots vous trouveront en pleine forme ! Cela fait un petit moment que je n’ai pas publié par ici, mais c’était pour la bonne cause.
Entre la réécriture de mon huitième roman et l’écriture de mes nombreux projets, j’ai été bien occupé. Et je suis ravie de vous annoncer que j’ai dépassé la moitié de l’écriture de mon prochain roman. Il m’a prise par surprise. Je l’ai commencé comme ça, sur une graine d’idée que j’ai eue en relisant mon roman 8, et puis l’idée a poussé, et je l’ai trouvée de plus en plus riche et belle, et elle est en train de devenir un très joli arbre sous lequel je m’assois pour mettre mon esprit à l’abri de toutes les tempêtes.
⠀
Donc j’écris, j’écris tous les jours. Les dernières semaines ont été difficile. J’ai eu beaucoup de choses à gérer dans ma vie personnelle, et comme toujours lorsque mon mental souffre, c’est l’écriture qui me délivre. L’écriture est ma soupape depuis toujours, depuis le jour où j’ai commencé à écrire à 15 ans pour m’échapper de l’ambiance du lycée qui m’asphyxiait, à aujourd’hui. C’est toujours la même chose, j’ai BESOIN d’écrire. Quand tout m’échappe, quand je ne maîtrise rien, je sais qu’au moins mes histoires sous mes doigts me permettent d’avoir un refuge dans mes mondes parallèles.
Cette histoire que je vous prépare est un feel-good qui verra le jour cet été. Un feel-good… oui, pour se sentir bien, j’en avait envie et ça me fait du bien d’écrire sur des choses qui sont belles et remplies d’amour. J’en avais assez des personnages torturés, de la souffrance, là dans le livre que j’écris je veux de la délivrance.
A ce jour, alors que je ne l’ai même pas terminé, il est mon plus beau livre dans le message qu’il porte.
J’écris, donc.
⠀
Et avec ce confinement qui nous est de nouveau tombé dessus, j’ai décidé de me mettre en retrait des réseaux sociaux jusqu’à la rentrée des enfants. Plus de tweets, et simplement quelques publications programmées sur Instagram. Ne plus scroller, ne plus placer la vie des autres avant la mienne. Parce que si on y pense, c’est un peu ça les réseaux sociaux. C’est regarder ce que font ou pensent tous les gens avant de regarder ce que l’on peut faire ou penser soi-même. Et ça brouille, ça embrouille et le résultat, pour moi, c’est que je n’ai jamais été aussi fragile psychologiquement que depuis que je suis sur les réseaux sociaux pour parler de mes livres et de ma vie d’auteur. Il faut être honnête, il faut l’avouer. Et je me l’avoue. J’ai fait de magnifiques rencontres, et j’adore tous mes lecteurs et mes amis auteurs, mais je pense que parfois il faut savoir remettre les réseaux et le bruit autour de nous un peu au loin et se recentrer sur soi. Se mettre sur pause et voir ce qu’il se passe.
Depuis une semaine que j’ai appliqué cela, je me sens très sereine, j’arrive à méditer presque une heure par jour, j’ai énormément de temps pour moi, pour écrire et avancer à fond dans mes projets, pour lire des livres inspirants, et je n’ai plus d’anxiété parce que je vis au rythme de mes pensées qui ne sont pas impactées par tout ce que je peux lire sur les réseaux sociaux.
Donc, so far, so good, comme on dit 😊 !
Voilà pour les dernières nouvelles. Je termine en vous indiquant que si vous avez envie d’un peu de lecture, sachez que mon dernier roman, Le jour où je t’ai rencontré est en ✨ offre du mois✨ sur Amazon, à 1.49€. Le lien est par ici : Le jour où je t’ai rencontré.
Je vous tiens au courant à la fin du mois, lorsque le premier jet de mon prochain roman sera terminé. En attendant, prenez bien soin de vous.
With love,
Lily 💗