« Il faut absolument lire ce roman »

5 « Je vous crie haut et fort, il faut absolument lire ce roman »
Merci Nadine pour ce retour qui me touche énormément 💕🌸

Chers abonnés, je partage avec vous encore un retour sur Poussières de toi, mon roman sur le deuil périnatal. Je suis immensément touchée par tous ces commentaires qui me reviennent et qui me confortent dans le choix difficile que j’ai fait d’écrire ce livre. C’est un livre qui traite bien sûr du deuil périnatal mais il y a aussi beaucoup d’espoir et de lumière avec l’arrivée d’un nouveau bébé. Ce livre représente la vie dans toute sa splendeur, dureté et complexité. Tout n’est pas blanc ou noir mais teinté de mille couleurs.

N’ayez pas peur de lire Poussières de toi, ce roman porte beaucoup de lumière en lui.


Je vous laisse découvrir la chronique de Nadine et vous invite à consulter son site Le Phare littéraire

—-

« A lire absolument 😉😍

Quelle joie que j’ai eu en gagnant ce roman. Et ce bonheur a été multiplié par 1000000, à la fin de cette magnifique lecture !

Alice est enceinte de son 1er bébé, mais (il y a toujours ce mais qui vous fait mal à la vie, au cœur et au ventre) à 5 mois de grossesse, l’échographie tant attendue révèle que ce petit embryon est atteint du syndrome de Turner. Ce futur enfant, ne naîtra pas, il n’est pas viable !!! Alice va subir une IMG (interruption médicale de grossesse) S’ensuit une myriade de questions, est-ce sa faute ? De ses actes et pensées ? Pourquoi elle ? Son couple va-t-il pouvoir affronter cette perte ?
Puis une petite poignée de mois après cette dure épreuve, Alice est à nouveau enceinte !
Et là…

Pendant cette lecture, j’ai été prise dans une terrible tempête, des vagues de désespoir, de doute, d’incompréhension, de colère m’ont submergée, empêchée de respirer. Puis celles de l’amour dans tous ses états, de l’espoir, de la tendresse m’ont fait revenir à la surface où j’ai pu apercevoir un arc en ciel haut en couleurs, qui m’a fait comprendre que maintenant la vie prenait le dessus et que tout va changer…

Une plume réaliste, fluide, avec des mots de tous les jours, tellement douce et violente à la fois. Un témoignage poignant sur l’IMG. La perte d’un bébé qui représente une des preuves d’amour qu’une femme donne à son compagnon ! Une épreuve très dure à vivre, et tellement bien décrite dans ce roman.
Que l’on soit femme, maman ou pas, que l’on soit déjà passé(e) par ce drame ou pas, que l’on soit homme. Je vous crie haut et fort, il faut absolument lire ce roman. »

3 commentaires

  1. Merci pour ce livre. J’ai vécu ce drame de mettre au monde ma fille Manon alors qu’elle venait de mourir dans mon ventre la nuit d’avant.. À 8 mois de grossesse… je l’ai tenue dans mes bras… mais je ne sais toujours pas de quelle couleur étaient ses yeux.. c’était il y a 15 ans mais elle me manque toujours autant.. j’aurais aimé lui écrire un livre, je l’aurais titré : un ange passe… peut-être le ferai -je un jour. En attendant je vous remercie pour ce cadeau, votre livre est un hymne à l’amour entre une mère et ses enfants, tous ses enfants…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, et un immense merci pour votre retour sur mon roman et pour votre partage. J’en suis très émue. Peut-être que vous pouvez toujours lui écrire ce livre, ou bien un texte. Ecrire m’a fait beaucoup de bien de mon côté, je rêve de ma petite régulièrement, elle grandit dans mes rêves (dans le dernier que j’ai fait, il lui manquait des dents parce qu’elle aurait 7 ans) j’y pense tous les jours. Ce sont vraiment des anges au-dessus de nous. Plein de pensées émue pour vous et Manon, c’est pour vous deux que j’ai écrit ce livre, et pour toutes les autres mamans et tous les autres bébés dont on ne parle pas mais qui sont dans notre cœur pour la vie.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s