Ecrire encore

Bonjour chers abonnés,

Comment allez-vous en ce magnifique début de semaine?

Aujourd’hui, je vous annonce que j’ai terminé l’écriture de mon prochain roman. Commencé le 1er novembre lors du challenge du NaNoWriMo, je l’ai enfin terminé assez difficilement jeudi dernier. En effet, l’émulation de challenge n’étant plus là, je suis revenue à mon rythme plus lent.

Heureusement, j’avais prévu une date de fin d’écriture pour rester motivée et pour ensuite pouvoir me pencher sur mes autres projets en attente. Je suis contente de voir que j’ai tenu les délais.

J’ai encore beaucoup de travail sur ce roman avant de le publier. Je dois passer par la phase de relecture, de correction, préparer la couverture (que j’ai déjà en tête) et la sortie que je prévois pour début février si je peux. Mais le plus difficile est fait. Mettre le point final est un immense bonheur mais également, un grand soulagement. Un soulagement de se dire que le projet qui nous prenait aux tripes est enfin libéré, et que l’on en est venu à bout. Ma grande peur dans l’écriture, est de ne pas réussir à finir un livre. La peur de me perdre en chemin et de ne pas trouver la fin idéale, celle qui marque et coupe le souffle.

Au début de l’écriture en novembre, j’avais une idée bien précise de ce que je voulais faire.

Comme souvent à l’idée de départ se sont confrontés les personnages qui ont pris corps et vie sous ma plume.

J’ai dû alors remanier continuellement mon idée première pour l’adapter à mes personnages qui devenaient plus profonds au fur et à mesure que je passais du temps avec eux.

Pour moi, écrire un livre est comme une rencontre dans la vie. Au début, j’en ai une certaine idée et ensuite tout devient différent et se pare de la magie des débuts d’une rencontre. Il faut donc que je m’adapte et que j’arrive à conserver mon cap et mon idée de départ tout en y rajoutant la substance des choses de la vie.

Concernant ce roman, vous en saurez plus assez rapidement. Restez connectés!

*

Comme je ne peux pas m’arrêter, j’ai repris l’écriture d’un petit conte commencé en 2010 ou 2011 que je souhaite finir avant les vacances de Noël. Ce conte met en scène une petite chatonne qui part à la recherche d’une fontaine de résurrection pour ramener sa sœur à la vie, et en chemin elle rencontre d’autres animaux qui ont tous des problèmes existentiels (une souris mégalomane, un mouton solitaire, une taupe claustrophobe…) . C’est assez amusant de changer de style. Ce sera un conte d’une cinquantaine de pages. Je pense le publier sur BoD, la maison d’édition pour auteurs indépendants, et le dédicacer au salon du livre de Paris en mars.

chat-noir-19740

*

Jossy, la copine d’Agnès dans les Chroniques d’une princesse machiavélique, continue de taper à la porte de mon cerveau pour que j’écrive la suite de son histoire avec Bobby, elle aussi aura droit à son livre. Mais pour l’instant, j’arrive à la contenir. Je la ferai entrer début janvier pour passer le mois avec elle, ça va être fun !

Pour le rappel, voici un petit extrait de qui est Jossy et de ce sur quoi je vais travailler dans le livre qui lui sera dédié :

Quant à Jossy, elle affichait son indépendance par son détachement émotionnel, couchant comme un homme différent chaque semaine, mais sept ans plus tard, alors qu’elle proclamait fièrement ne jamais vouloir tomber amoureuse et se marier, n’était-elle pas désespérément seule, et désespérément dans le déni vis-à-vis de son collègue de travail, marié avec un enfant, dont elle était devenue malgré elle dépendante, justement ?

[Extrait] Chroniques d’une princesse machiavélique – Tome 2

*

Voilà pour les quelques nouvelles hebdomadaires.

Je vous souhaite une magnifique semaine 🙂

A très vite,

Lily

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s