C’est une belle journée !

Bonjour chers abonnés et amis,

Comment allez-vous en ce début de semaine ?

J’espère que votre weekend s’est bien passé et si vous êtes en vacances, je vous souhaite de profiter de ces moments de pause.

Je viens vous partager de très bonnes vibrations.

Pour commencer, je suis ravie car Reviens vite, mon roman sur le deuil, le divorce et la perte des rêves a déjà 15 commentaires sur Amazon. Je partage le dernier retour reçu, qui m’a fait énormément plaisir :

J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce roman de Lily Bfrancis dont j’ai découvert la belle plume avec ce livre.
Le style est agréable, fluide et empreint de sentiments, d’émotions, de ressentis… Jolis mots et belles phrases se suivent au fil de l’intrigue de ce roman choral vraiment bien fait. Le temps n’est pas toujours linéaire mais sert merveilleusement bien le récit et on ne se perd jamais.
Les personnages sont si bien construits, aboutis, attachants et bouleversants également par bien des côtés.
L’histoire m’a complètement chamboulée mais aussi séduite par son originalité et sa profondeur. L’auteure n’a pas peur de se confronter aux douleurs de la vie et on suit les tourments de nos personnages avec leur nostalgie et notre empathie. Elle sait grâce à ses mots faire écho à nos propres existences et réveiller nos bons instincts d’êtres humains.
C’est une lecture qui marque parce qu’elle est vraie, forte et que les réflexions qu’elle glisse en nous ne sont ou ne seront certainement pas vaines.
J’ai adoré ce livre, les larmes aux yeux, la boule au fond de la gorge ou encore le sourire aux lèvres. Lisez-le c’est tout, il est tout bonnement magnifique.
Si vous voulez, vous pouvez retrouver mon livre ici :
51185573_1008170209380032_2888536064006291456_n
Ce commentaire laissé par une nouvelle lectrice m’a remotivée pour la suite.
***
J’ai également reçu les exemplaires papiers, donc vous pouvez me contacter pour obtenir votre exemplaire dédicacé avec marque-pages si vous le souhaitez, pour la somme de 20€, frais de port inclus.
20190225_140600
****
Concernant Poussières de toi, mon roman sur deuil périnatal, il en est à 57 commentaires sur Amazon, et j’ai encore eu un super retour qui m’a fait vraiment chaud au cœur :
Dès les premières pages, on est happé par l’histoire. Je n’ai pas de mots pour dire à quel point ce roman m’a remuée : j’étais dans la peau d’Alice, je vivais ce qu’elle vivait, je ressentais toutes ses émotions ! Lily B Francis a un talent fou pour retranscrire les émotions les plus vives avec une justesse absolue : l’amour, la passion, la douleur, la tristesse, la joie ! Ce livre est un véritable coup de cœur ! J’ai adoré du début à la fin… Merci Lily !💙
J’ai décidé de tenter encore une fois le speed-dating d’Amazon au Salon du livre de Paris qui consiste à présenter son roman et convaincre un jury. Le prix à gagner est une mise en avant de son roman. Je voudrais cela pour Poussières de toi, son sujet mérite d’être diffusé au maximum. Je veux lui donner toutes ces chances.
Si vous ne l’avez pas encore lu, il est par ici :
decouverte-poussieres-lily-bfrancis-bookscrit-L-eE9bM3.jpeg
****
J’ai attaqué la préparation de mon prochain roman. Encore un sujet lourd et difficile mais qui me tient à cœur, sur la dépendance affective. Il a son titre et sa couverture est en train de se créer dans ma tête.
Les personnages se profilent et commencent à se découper plus nettement. Et je pense rajouter dans ce livre une partie de moi, celle de mes origines. Cela faisait longtemps que j’avais envie de parler de ma famille libanaise.
Concernant ce futur roman, j’en suis encore à la phase de recherche, je pense commencer la rédaction au mois d’avril, et je le sortirai au début de l’été.
Je me pencherai sur le livre concernant mon arrière-grand-oncle en fin d’année, pour des questions de logistiques comme je vais devoir me déplacer en Belgique et en Champagne pour mes recherches.
Cette semaine, je partagerai avec vous le podcast de Puzzle de Franck Thilliez, et je vais également faire un article pour vous donner les informations concernant le salon du livre de Paris pour venir me voir en dédicace si vous le souhaitez (Rappel : je ne dédicace que Le fabuleux conte de Margot et Stella).
Sinon, concernant mes lectures, j’ai terminé Quoi qu’il advienne de Marjorie Levasseur,  une belle histoire d’amour contrariée….

J’ai également lu Félix et la source invisible de Eric-Emmanuel Schmitt, magnifique, poétique… je vous en parlerai dans l’émission Néon sur Cote Sud FM.

Je commence les lettres à Juliette de Ninon Amey,  en même temps qu’Un barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras, et le dernier roman d’Olivier Liron Einstein, le sexe et moi, me fait de l’oeil…  Vous les avez lu ?

Voilà pour les nouvelles livresques !
Sinon, je remonte quelques jours en Gironde avec mes fils pour retrouver mes vignes et me ressourcer un peu.  De beaux moments en perspective, qui ne m’empêcheront pas de cogiter à mon futur roman 🙂
Et vous, quoi de prévu cette semaine ?
With love
Lily

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s