En mai, débordée !

Bonjour chers abonnés et amis du blog,

Comment allez-vous ? J’espère que vous commencez la semaine avec entrain et plein de projets en tête !

Le mois de mai est déjà là. Je n’ai pas été très présente sur le blog durant le mois d’avril car j’ai été assez prise par le challenge du CampNaNoWriMo et surtout la rédaction de la fin de mon roman.

J’ai terminé le premier jet et je le laisse poser un peu afin de me tourner vers mes projets en cours.

Je suis notamment en train de revoir les couvertures de ma série Chroniques d’une princesse machiavélique, pour en faire une reparution à la fin du mois de mai. Je retravaille la mise en page afin qu’elle colle aux formats d’Amazon, je vais rajouter des fiches biographiques ainsi qu’un plan, donc beaucoup de boulot, mais je suis très heureuse de replonger dans l’univers californien de ma princesse !

Je dois également écrire deux Nouvelles. La première sera publiée dans un recueil composées d’autres Nouvelles d’auteurs indépendants. Il s’agit d’un beau projet dont je vous reparlerai prochainement. La deuxième Nouvelle répond à un appel à texte sur le thème de la sorcellerie. Je trouve cela passionnant et j’ai hâte de me plonger dans l’écriture.

Au mois de mai je dois également mettre en place ma campagne de crowdfunding. Je vous en avais déjà parlé, je souhaite faire traduire en anglais ma série ainsi que Poussières de toi afin de les publier sur les territoires anglophones. J’espère pouvoir la lancer prochainement. Je croise les doigts !

Puis, en fin de mois, je reviendrai sur mon roman, pour la relecture et la réécriture, puis la correction. Je pense le publier au mois de juillet, et je l’inscrirai au concours des plumes francophones. Il partira avec un peu de retard, mais je ne me mets aucune pression concernant le concours, il y a de vraies pointures de l’autoédition qui sont inscrites et participer sera déjà un grand bonheur, mais si cela peut me faire gagner en visibilité, ce sera évidemment un gros plus.

Voilà concernant les projets du mois de mai ! Vous voyez, je suis un peu occupée, mais j’adore cela, et je suis super heureuse de voir que j’avance dans la bonne direction !

****

Du côté lecture, j’ai pris du retard dans ma PAL car j’étais à fond sur l’écriture de mon livre, mais les derniers romans de Cédric Véto, Théo Lemattre, Luca Tahtieazym, Ninon Amey, Jean-Philippe Touzeau et Thomas Palpant ont rejoint la liste…

Résumé : Les rêves de liberté et d’espaces ouverts où enfin exister, les souvenirs qui rendent le présent plus dur à supporter, coincés derrière des grilles ou derrière une vitre, dans une cour de taule ou une chambre d’EHPAD.Début et fin de vie difficiles, enfermement, abandon, autant de points communs qui réuniront Eddy, Gab et Antoinette en un trio pour le moins inhabituel.Deux jeunes délinquants et une vieille dame que le besoin de vivre mènera vers un destin commun.

 

 

 

Résumé : Depuis sa greffe de coeur, la jeune écrivaine est à bout. Elle ne trouve pas le sommeil. Tout son être est en constante évolution.
Ces rêves, ces flashs qui lui viennent spontanément en tête…
Sÿdan en est presque certaine, cette greffe de coeur la relie à un meurtre commis dans les années soixante-dix.
Armée de courage, elle décide de mener de front cette enquête qui la conduira aux portes de son existence en retraçant l’incroyable vie de son donneur.
Entre vérités, mensonges et petites trahisons, Sÿdan sera remuée dans ses souvenirs les plus profonds et mise à rude épreuve. Dans cette course contre le faux et ses démons, elle comprend vite que seules deux issues sont possibles : l’ombre ou la lumière.

 

Résumé : 1935, dans le marais poitevin.
Au milieu des roses, ivre d’amour, un homme chérit follement les femmes qui traversent sa vie.
Mais quand les cœurs ne battent plus à l’unisson, quand les braises des amours déchues cessent de se consumer, des secrets profondément enfouis ressurgissent ; des secrets qu’il eût mieux valu ne jamais déterrer…

 

Résumé : Abigaïl, une jeune femme passionnée par les mots, décide de rentrer dans ce programme expérimental mis en place par la prison locale. Si cette expérience est pour elle l’opportunité de s’adonner à son amour de la prose, pour son correspondant, David, elle représente surtout une bouffée d’oxygène dans son quotidien morose. D’échanges timides en confidences intimes, un lien particulier va progressivement se tisser entre eux. L’une des règles du programme est pourtant claire : ils n’ont pas le droit de tomber amoureux. 

 

Résumé : Une vie banale, presque sur les rails de la routine, c’est le quotidien vécu par un jeune journaliste pigiste d’une grande radio parisienne qui, rêvant d’une carrière palpitante, se retrouve avec la promesse d’un avenir morne et fade.

Mais un soir, tout change. Envoyé d’urgence pour recueillir les impressions d’un des plus grands acteurs de cinéma, il se retrouve entraîné à la suite de celui-ci dans un road-trip déstabilisant pour ses certitudes et surtout pour ses peurs. Malgré ses angoisses, dans le sillage du célèbre comédien, il va découvrir qui il est réellement et, au hasard de ses rencontres, il va comprendre combien l’existence de chacun peut devenir humainement riche. Mais justement, toutes ces belles rencontres, sont-elles réellement le fruit du hasard ? Résultent-elles uniquement d’une chance incroyable ?…

De la Côte d’Azur aux montagnes d’Auvergne, en passant par la délicieuse petite région du Bugey, suivez les aventures poignantes et exaltantes de deux êtres que tout sépare mais dont l’un a beaucoup à donner et l’autre beaucoup à apprendre.

 

Résumé : En quelques décennies, le web a tout révolutionné : communication, consommation, travail, divertissement… au point d’en devenir vital pour tout un chacun, l’oxygène qui fera respirer le monde de demain.

Mais que se passerait-il si toutes nos activités numériques, des plus anodines aux plus inavouables, avaient été répertoriées minutieusement depuis les années 90 pour être subitement dévoilées au grand jour, à la vue de tous ?

 

****

Mes romans continuent leur chemin dans vos cœurs et vos liseuses et j’en suis ravie. J’espère que mon prochain roman aura autant de merveilleuses chroniques 🙂

Je partage les dernières avec vous :

« Comme promis, voici mon ressenti de lecteur sur le roman de Lily Bfrancis, Poussières de toi.

Poussières de toi vous fait découvrir le monde intérieur d’Alice et ses efforts pour échapper à la spirale descendante qui menace de la faire sombrer. Le lecteur la suit pas à pas dans sa grossesse et dans la perte de son enfant, dans ses multiples tentatives pour se reconstruire, dans ses hésitations et ses doutes. On pense à la version contemporaine d’un roman d’apprentissage romantique, où les pensées entravent trop souvent l’action.

Racontée ainsi, vous seriez tenté de refuser l’expérience, mais vous auriez tort. Car Lily B. Francis a su transformer les péripéties de ce cheminement intime, qu’on sent profondément personnel, en une véritable aventure. L’identification avec le personnage est totale, et le roman réalise ce tour de force de provoquer notre sympathie à l’égard d’une femme qu’il serait si facile de juger.

En effet, la détresse d’Alice, comme celle de toutes les mères qui ont perdu un enfant dans les mêmes circonstances, provoque souvent le rejet. Un fausse couche, ou une interruption médicale de grossesse, est généralement considérée comme un accident sans gravité. L’un des mérites de Poussières de toi est de nous montrer qu’il n’en est rien.

Comme dans toute aventure, la lumière attend Alice au bout du chemin. On referme le livre rassuré sur son sort, mais aussi légèrement insatisfait. On sent que cette femme n’a pas fini son parcours, et qu’il lui reste à comprendre ce qu’elle a vécu. La bonne nouvelle, c’est qu’on se sent déjà impatient de lire cette suite. »

 

 

 

« Très bien écrit »
Une histoire comme il en existe plein : j’ai beaucoup beaucoup aimé le style. Les émotions ce que pensent sentent et vivent les personnages sont très bien décrites. On y croit. On s’attache à eux, on les comprend chacun dans leurs tourments, on les aime. figurez-vous que j’ai même pleuré à la fin ! Ce qui est un gage de succès 🙂 Merci à l’auteur. Je vais lire d’autres romans de vous. Bravo !

Rire, larmichette et papillons dans le ventre

Matéo !!!!!

Eh ben non. Mon cœur d’artichaut en a pris un coup, mais bouquin absolument GÉ-NIAL ! Juste génial ! Y a de quoi réfléchir et se retourner le cerveau mais il prend aux tripes, ça, on peut pas dire ! Recommandé vivement !

Et sur ces mots, je vous souhaite une très belle journée et une magnifique semaine,
With love,
Lily ❤

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s