Le lundi : on se fait du cinéma

Bonjour chers amis et abonnés,

Comment allez-vous en ce magnifique début de semaine? Le weekend a été ensoleillé, et le ciel bleu continue de nous enchanter. Comme le dit la chanson, il en faut peu pour être heureux.

Je me sens toujours beaucoup plus légère, pleine d’entrain et d’espoir quand je vois cette couleur azur au-dessus de ma tête. J’ai la sensation que tout ira bien, quoi qu’il advienne.

Aujourd’hui, je vais vous parler de deux choses sur lesquelles j’ai besoin de vous et de votre opinion.

1/ Ma chaîne Youtube.

Comme vous le savez, (ou pas) j’ai une chaîne YouTube. Je ne l’ai pas du tout développée car je n’avais pas le temps et elle me servait surtout de support aux quelques vidéos que je poste de temps en temps pour parler de ma série et de mes projets en cours.

Je souhaite la développer. En effet, j’ai pas mal de vues sur mes vidéos, je pense dues au blog et aux partages sur les réseaux sociaux, et je pense que je pourrai en faire quelque chose de sympa et d’interactif avec des live et tout ça. Je voudrais donc savoir si vous avez des idées de sujets que vous aimeriez que je traite dans des vidéos courtes concernant l’écriture, la promotion, l’édition indépendante, mon univers, ou autre…

Vous pouvez laisser vos idées en commentaire, j’y répondrai et je les noterai avec grand plaisir.

Vous pouvez aussi vous abonner à ma chaîne YouTube en cliquant ICI : Lily B. Francis  ou sur l’image, ce sera super cool de votre part, et d’un grand soutien !

You tube

 

2/ Si on parlait cinéma?

Vous le savez à force de me suivre et de me lire, je suis passionnée par les vieux films  en noir et blanc. Mes parents passionnés de cinéma avant moi m’ont fait grandir en baignant dans les univers des grands réalisateurs (américains surtout) des années 40 et 50. Avec mes sœurs, nous passions nos samedis soir, groupées sur le canapé, à découvrir les merveilleuses actrices et acteurs de l’époque. Je vous parle entre autre d’Audrey Hepburn, Lauren Bacall, Gene Tierney, Jane Russell, Yvonne de Carlo, Claudette Colbert, Clark Gable, Humphrey Bogart, Gary Cooper, James Stewart, Cary Grant, Errol Flynn, etc…

J’ai proposé à la radio dans laquelle je suis chroniqueuse littéraire de faire une rubrique de quelques minutes pour présenter chaque semaine un film ancien qui me tient à cœur ou un classique. Pour l’instant, cette idée est en stand by mais je souhaiterais la reprendre sur ce blog. Vous en pensez quoi? Je me dis que cela pourrait être sympa de faire revivre ces vieux films. Je me vois déjà vous parler de Gilda, Sabrina, Laura, Key Largo, Les hommes préfèrent les blondes, L’impossible Monsieur Bébé, M le Maudit, La femme au portrait et tous, touuuus les autres… 🙂

J’attends vos retours sur cette idée 🙂

Voilà pour les nouvelles de ce lundi !

Je repars travailler sur mon nouveau roman qui me prend beaucoup de temps, et vous souhaite une très agréable semaine !

With love,

Lily ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s