🍁Entrer dans octobre🍁

Bonjour chers abonnés,

C’est lundi, et c’est une magnifique journée!

Ça y est cette semaine nous entrons dans le mois d’octobre, mon mois préféré de l’année. Je l’adore depuis toujours ce mois. Lorsque j’étais plus jeune, je l’aimais parce qu’il était synonyme de vacances de la Toussaint, et que pour moi c’était un super moment. Dans la petite ville où j’habitais il y avait une immense foire, et on retrouvait tous les collégiens. Plein d’histoires naissaient, des amitiés se défaisaient, les amours s’enlaçaient, le tout rythmé au son des micros des forains, et teinté des lumières des manèges…

Et puis, c’est aussi le mois de mon anniversaire. Et il faut bien avouer que j’adore fêter mon anniversaire. Même si je ne l’ai jamais fêté en louant une grande salle et en invitant du monde, et en gonflant des ballons. Non, mes anniversaires sont toujours fêtés dans mon sanctuaire familial, juste avec mes proches, mes très proches.

Et désormais, avec mes deux fils, nous avons Halloween à célébrer en plus. Mais on ne va pas réclamer des bonbons à droite ou à gauche, non, on fête All Hallow ‘s Eve, à ma manière.

On creuse des citrouilles bien sûr, et on allume des bougies et plein de guirlandes lumineuses, on regarde des dessins animés avec de la magie, ou des dragons. Ils mettent des masques de monstres. Je leur parle de cette nuit où le voile entre les morts et les vivants tombe, et on attend dans la pénombre en mangeant des Mn’Ms que les fantômes fassent leur apparition.

Et puis Octobre, c’est le mois du changement d’heure avec les nuits qui se rapprochent de nos fins d’après-midi. Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais avec ce changement d’heure, le paysage se colore différemment, les ombres sous nos pas s’allongent, le soleil est beaucoup plus doré et intense, juste avant de se coucher. Il commencent à faire frais, on ressort les écharpes et les bonnets, on se fait des câlins dans le canapé, sous des plaids. Oui, on est bien en octobre.

fall-leaves-3744649_960_720

Et puis, grande nouvelle! Roman 7 est terminé. TERMINE ! Oui, la dernière relecture est clôturée. Je dois encore rédiger les remerciements, et faire la mise en page, les marque-pages, etc… Mais vraisemblablement, il sortira au plus tôt fin octobre, au plus tard mi novembre, en fonction de comment j’avance.

La couverture est également terminée. J’ai hâte de partager ce nouveau roman avec vous ❤

Je vous en reparlerai, très prochainement, bien plus longuement.

rose-2101475_960_720

Et puisque l’on parle d’octobre, n’oubliez pas que ma campagne de crowdfunding pour traduire Poussières de toi mon roman sur le deuil périnatal, court encore jusqu’au 09 inclus. J’en suis à 60% de mon objectif, et comme me l’a rappelé Ulule ce matin : j’ai 95% de chance que mon projet soit un succès !!

Il ne me reste plus que 10 jour pour lever les 40 % restant, je compte sur vous pour partager, participer, en parler autour de vous ! MERCI !

C’est par ici : Crowdfunding – Deuil périnatal

ULULE

Et vous, de votre côté, quel est votre mois préféré?

Je vous envoie plein d’amour, et je vous souhaite une excellente semaine les amis !

With love,

Lily

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s