🎉PREMIERS RETOURS SUR MOMENTS DE GRACE🎉

Re bonjour !

Et voilà, il ne fallait pas attendre bien longtemps avant de recevoir les premiers avis des chroniqueuses concernant Moments de Grace.

Je suis ravie d’en partager un bout avec vous.

***

J’ai plongé dès les premières lignes dans un tsunami d’émotions. Une chaleur m’a envahi, comme si j’étais enveloppée dans un duvet gonflé de millions de plumes toutes douces …

J’ai découvert en Grace, une jeune fille pétillante, amoureuse, heureuse de vivre, une vie toute en couleurs, puis peu à peu au fil du temps, sa vie devient grise, sans saveur, insipide… Je retrouve, Grace qui a perdu la mémoire, que cela doit être dur à vivre quand ta propre mère ne te reconnaît plus…
Plus, j’avançais dans cette magnifique lecture, plus des larmes venaient au coin de mes yeux. Mais pas forcément des larmes de peine, mais celle du bonheur et de l’amour qui vous réchauffe le cœur et qui vous font un bien fou. Lily à toujours cette écriture fluide empreinte de poésie et ce don de vous faire vibrer à chacun de ses mots posés avec délicatesse. Des personnages très attachants, vrais, où par moments, on se reconnaît en eux. C’est un véritable plaisir d’avoir découvert « Les moments de Grace », ses fragments de sa vie, qui implique aussi celle de son entourage. Je vous recommande fortement de lire ce roman, ainsi que les autres de Lily. Vous y découvrirez, une très belle écriture, une auteure de talent qui comme une violoniste avec son archer vous fera vibrer de bonheur.

À découvrir et à lire absolument. [Nadine Doyelle]

****

💖💖Gros coup de cœur !!💖💖 .
.
Je remercie Lily qui m’a donné la chance de découvrir son nouveau roman, et quel roman ! Purée, la claque ! J’écris mon avis juste après l’avoir terminé et mes yeux sont encore tout humides !
Alors, comment vous en parler sans trop spoiler ?

Lily nous annonce dès le départ qu’elle a souhaité écrire un roman qui traite notamment de la parentalité, dans le sens où l’on ne connaît pas forcément ses parents en tant que personnes, puisqu’on les voit comme ses parents et rien d’autre (CQFD). Heureusement pour vous, elle vous explique cela mieux que moi ^^ Quoi qu’il en soit, nous suivons Annabelle, une jeune femme mal dans sa peau. Elle est maman de Gaspard, jeune ado avec quelques petits problèmes de comportement, et a du mal à se sentir proche de lui. De la même manière qu’elle se sent loin de sa mère, Grace, qui a eu un accident et qui a perdu la mémoire. Annabelle a ce sentiment de n’avoir jamais été aimée par elle. Tout du moins pas autant que l’a été son frère Octave. Jusqu’au jour où elle tombe par hasard sur une boîte contenant les secrets de sa mère.
En parallèle, justement, nous suivons la vie de Grace, leur maman, et nous, lecteurs, nous avons déjà un peu plus de renseignements sur ce qu’a été sa vie.
On alterne ainsi entre présent et passé, jusqu’à ce que les deux se rejoignent.
Les émotions vont crescendo, à mesure qu’on en apprend un peu plus sur la vie de Grace, mais également lorsque le dialogue se rétablit progressivement entre les différents membres de cette famille un peu malmenée par la vie.

C’est un véritable page turner. J’ai été prise dans ce tourbillon du passé/présent, absolument envoûtée par l’histoire de Grace, émue et touchée par celle d’Annabelle.
C’est une histoire de famille, de secret, d’amourS au sens large, de secondes chances… Un roman qui traite des répercussions et des conséquences de nos choix, heureux ou malheureux. En résumé : Une magnifique leçon de vie ! [les lectures de Ninon]

****

Pour ceux qui veulent craquer pour une lecture tout en douceur ce weekend, c’est par ici: Moments de Grace

img_20191003_184442_8421977129220.jpg

Belle journée à tous

Lily🌸

4 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s