✒ÉCRIRE ENCORE ET TOUJOURS ✒

Bonjour chers abonnés et amis !

Comment allez-vous ?

De mon côté j’attaque la dernière semaine de novembre très sereinement (mais que m’arrive-t-il? Haha!).

J’ai atteint et dépassé samedi les 30000 mots sur mon nouveau roman (et toujours avec ce même plaisir dans l’écriture), clôturant ainsi la première partie.

Dimanche, je n’ai pas écrit. J’avais besoin d’une journée off sans plonger dans mon histoire afin de prendre un peu de recul et préparer la suite avec plus de précision.

Ce roman ressemblera plus dans sa structure aux Chroniques d’une princesse machiavélique avec plusieurs intrigues qui se croisent et se nouent. Il me faut donc bien ficeler tout cela.

Mon plan a été un peu modifié ou plutôt étoffé avec un nouvel arc narratif.

J’apprécie énormément cette nouvelle histoire, elle prend de la substance et j’en suis ravie. Je n’en reviens pas à quel point c’est facile pour moi de m’installer à mon bureau pour retrouver mes personnages. Et quel bonheur de repartir aux Etats-Unis, reprendre un café et un bagel sur le boulevard de Santa Monica, arpenter Union Station à Los Angeles, frissonner à cause du vent glacé le long des Fisherman’s Wharf de San Francisco… j’étais tellement déprimée en août au retour de mon voyage en Californie, comme si mon cœur était resté sur la côte Pacifique, et là j’ai l’impression de recoller mes morceaux.

Cette semaine je continue l’écriture. À ce rythme-là j’ai prévu de terminer ce roman pour la fin de l’année.

En ce qui concerne le reste, j’avoue que depuis que je reste en retrait des réseaux sociaux le weekend, j’ai l’impression de mieux respirer. Je m’autorise tout de même à poster des petites choses mais je me suis complètement désintoxiquée. J’ai l’impression d’avoir plus d’air dans la poitrine, ça fait du bien…

J’ai surtout gagné du temps. Avec cette nouvelle gestion de mes réseaux j’avance beaucoup plus vite dans mes lectures et je suis beaucoup plus efficace dans le reste car moins stressée.

Du coup, j’ai enfin lancé ma chaîne Instagram ! Je voulais le faire depuis un bon moment déjà mais je ne m’étais pas penchée dessus et je n’avais pas encore osé. Mais comme une de mes grandes résolutions de cette fin d’année et de développer mon compte Instagram, eh bien… pas le choix. J’ai franchi le pas.

Ma première vidéo, une présentation de mon parcours d’auteur se trouve donc ici :

View this post on Instagram

🎬ÇA TOURNE🎬 . J'ai enfin franchi le pas et pris la décision d'utiliser #IGTV 😍!!! . Ça faisait un moment que j'y pensais et l'heure est enfin venue. Pourquoi? Parce que la fin de l'année apporte des changements et surtout un renouveau ! Il est temps de me présenter à vous et de vous parler de tous mes #projets 💪📚 . Dans cette première #vidéo je vous parle un peu de mon parcours d'auteur. . Par la suite je vous présenterai mes romans, mes lectures aussi et puis les trucs qui me passent par la tête ! . Merci à tous, j'ai l'impression de me construire une nouvelle maison ici, et c'est super sympa 💗 . #videooftheday #instavideo #instagram #auteur #auteurindependant #lilybfrancis

A post shared by Lily B. Francis (@lily_b.francis) on

En ce qui concerne mes lectures, je suis en train de terminer Les grands hommes et Dieu de Christine Goguet, un superbe voyage dans l’intériorité des grands personnages de l’Histoire. Vous découvrirez ma chronique vendredi 😊

Concernant Moments de Grace, je suis super heureuse de son parcours, un mois après sa sortie, je fais des ventes tous les jours et j’ai déjà une vingtaine de commentaires. Je vous laisse vous le procurer par ici, si cette lecture douceur vous donne envie :

img_20191003_184442_8421977129220.jpg

 

En attendant je repars écrire et vous souhaite une merveilleuse semaine !

Prenez soin de vous,

With love

Lily 💗

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s