UNE FIN D’ANNÉE

UNE FIN D’ANNÉE

Bonjour chers abonnés et amis,

J’espère que mon article vous trouvera en pleine forme avec les fêtes de fin d’année qui arrivent.

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas tenu au courant de mes avancées, il est donc temps pour moi de vous faire un petit point.

Comme vous devez le remarquer, il y a eu du changement sur le site. J’espère que ce nouveau thème vous plait, je le voulais plus professionnel, et j’avoue m’être un peu inspirée du site d’un grand auteur français.

Et puis, mon site en anglais est prêt (quasiment, j’ai encore des petites choses à voir et à préparer avant de vous en parler plus).

Tout cela n’aurait pas été possible sans l’aide de la plus généreuse personne au monde (elle se reconnaîtra) et je la remercie du fond du cœur pour son aide précieuse et son soutien. Il y a des gens formidables sur Terre qui vous donne foi en l’humanité. Merci.

Concernant Poussières je suis ravie de vous annoncer que ma traductrice a terminé la première version de la traduction. Il y aura plusieurs phase de relecture, mais le plus gros est fait. Je n’ai qu’une hâte, pouvoir enfin lire mon livre en anglais. Tout cela, c’est grâce à vous, vous tous qui m’avez soutenue et encouragée dans ma campagne de crowdfunding pour le financement de la traduction de ce roman.

Du côté de l’écriture, j’ai terminé la première moitié de mon huitième roman, avec un petit peu plus de 60000 mots, ce qui est relativement conséquent puisque, pour vous donner une idée, Poussières de toi, fait 64 000 mots. J’ai fait une pause afin de planifier la deuxième moitié. Je vais essayer de reprendre l’écriture cette semaine, mais toujours sans me mettre aucune pression.

Et puis la semaine dernière, deux recueils de nouvelles auxquels j’ai participé sont sortis sur Amazon et Kobo.

Le premier, Au coeur des montagnes, est un recueil de 10 nouvelles disponible gratuitement, dans lequel vous retrouverez mon histoire courte intitulé Blanche, ou la librairie enchantée, ainsi qu’une nouvelle écrite à 18 mains. J’ai pris un immense plaisir à participer à l’élaboration de ce recueil avec huit auteures que j’apprécie énormément, il y a eu une vraie communion, et des fous rires. Quand on écrit on est un peu seul, et c’était super pour une fois d’être à plusieurs dans l’aventure.

Le deuxième recueil, s’intitule Tu souriras au soleil. Il s’agit d’un recueil de quinze nouvelles afin de lever des fonds pour l’Association “Les enfants de feu” et venir en aide aux enfants atteint d’une maladie génétique, l’érythermalgie primaire. Pour ce recueil, j’ai écrit Titou de la lune, (aussi appelé Skateboard to the moon). Encore un super projet qui fait du bien au coeur.

Jeudi je serai toute la journée sur le groupe Facebook, le Comptoir de la culture, pour y partager mon parcours d’auteur et présenter mes romans, je suis enchantée de cette opportunité, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Et enfin, avec les vacances de Noël, je ferme la boutique des Réseaux sociaux jusqu’au 6 janvier, seul mon compte Instagram sera alimenté. Donc si vous n’entendez plus parler de moi, c’est normal, je serai avec mes fils en train de profiter de nos moments précieux, ou bien avec ma famille, ou encore en train d’écrire et de préparer 2020.

Encore merci d’être présents à chacun de mes pas dans cette grande aventure.

Je vous souhaite de passer une merveilleuse fin d’année, entouré des personnes qui sont chères à votre cœur.

With love

Lily

Laisser un commentaire