❄Vacances d’hiver❄

❄Vacances d’hiver❄

Bonjour chers abonnés et amis,

J’espère que vous allez bien en cette fin de mois de février. Le temps passe vite, avez-vous eu le temps de faire tout ce que vous aviez prévu de faire ?

De mon côté, j’ai bien avancé dans ma recherche d’agent littéraire. J’ai terminé l’écriture des nouveaux chapitres de la traduction de Poussières de toi, et j’ai également terminé la relecture de la version anglaise. Cela me permet de profiter un peu de mon temps avec mes fils pendant cette semaine de vacances. J’ai cependant pris un peu de retard dans l’écriture de mon roman 8, mais je vais pouvoir me concentrer dessus la deuxième semaine des vacances. J’ai hâte de retrouver mes personnages. C’est fou, dès que je les laisse plus d’une semaine, ils me manquent.

Je ne sais pas comment vous imaginez vos personnages amis auteurs, mais pour moi, il s’agit plus d’une rencontre que d’une création. Je ne crée pas le personnage, il vient me visiter pour que je raconte son histoire. Parfois je fais une fiche descriptive comme pour les Chroniques d’une princesse machiavélique (parce qu’il y en a beaucoup), pour me rappeler des moindres détails de sa vie, détails qu’il me souffle à l’oreille, mais la plupart du temps, c’est une sorte de communion. Lorsque j’écris avec mes personnages, je deviens “eux” et du coup, je connais le fond de leur âme sans avoir à réfléchir. C’est comme si d’un coup je fondais, j’étais possédée par leurs esprits.

Alors, quand je me retrouve seule avec moi-même, parfois je me sens vide, et perdue, et le manque est là…

Vivement donc la semaine prochaine pour que je replonge en J. et S. mes deux personnages principaux.

J’ai eu de nouveau un retour sur Moments de Grace, que je partage ci-dessous avec vous:

“Coup de coeur

C’est une histoire sincère et bouleversante.
Les personnages sont vrais. Le roman parle de la famille mais aussi des secrets et des non dits.
J’ai encore une fois était chamboulée par cette auteure. C’est un véritable coup de coeur. Cette histoire est captivante, addictive et remplie d’amour. ♥️♥️

J’espère que vous vous portez bien,

On se retrouve très vite pour un bilan du mois de février,

With love, always,

Lily

Laisser un commentaire