There’s no place like home

There’s no place like home

C’est une semaine un peu étrange qui commence. Mes fils sont avec moi, tout est en suspens, il paraît qu’il faut faire l’école à la maison, je n’ai aucune idée de ce que c’est. ⠀Mais on verra bien…


Puisqu’on nous “donne” du temps, je vais enfin arrêter de courir partout : les soins des petits sont annulés, plus de piscine, etc… plus de restaurants et de cinémas, plus de soirée entre amis. C’est un peu comme si on était forcés, dans ce monde de fou qui va trop vite, de se poser, enfin, de se recentrer sur l’essentiel. Je vois bien les comportement tarés de certains pris de panique, cela me donne envie de couper mes réseaux sociaux pour que ce climat anxiogène ne me donne pas d’anxiété ou plus d’angoisse que nécessaire. Et puis, j’ai décidé de ne pas prendre mes distances. Non, au lieu de m’éloigner pour me protéger des ondes négatives et de l’incivisme ambiant, je vais partager tout mon optimisme et l’amour que je porte dans le cœur pour essayer de contrer la négativité. Si on s’y met tous, si on partage des choses positives, peut-être réussirons-nous à faire de cet isolement imposé quelque chose de positif. Il est temps de réapprendre à respirer, à méditer, à jouer avec nos enfants et vivre de ce qui est essentiel, en oubliant le superficiel.

On va pouvoir passer du temps sans rien faire et surtout sans culpabiliser. On va redécouvrir les petits bonheurs tout simples, pas de cris le matin parce qu’il faut aller à l’école, pas de course folle, pas de stress, tout ralentit… et moi, ça me va, et pourtant je suis indépendante, si je ne travaille pas, je n’ai pas de sous. ⠀

J’ai ressorti ma PAL immense, parce que je ne vais pas pouvoir écrire avec mes fils dans les parages. Ce n’est pas grave, à la place je vais enfin pouvoir lire tous les livres qui m’attendent depuis des années sur mon étagère et dans ma liseuse😅. Travailler sur mon compte Instagram et essayer de prendre de jolies photos, et j’avancerai dans ce qui, dans mes projets n’a pas besoin de calme et de concentration, notamment la préparation de l’entretien avec le coach d’auteur américain que j’ai contacté. J’ai confiance, tout va bien se passer.


Et vous, quoi de prévu cette semaine ?

Je vous souhaite à tous de prendre bien soin de vous et de vos familles.

Je vous envoie plein d’amour

Lily

⭐️⭐️⭐️

Nous faisons tous partie du même monde et une petite action, même infime, peut changer la vie des gens. Mon ami Jay, pièce importante de mon puzzle de vie est réalisateur, scénariste, et auteur. Malade, il a besoin d’aide et de soutien. Merci de visiter sa page et de l’aider si vous le pouvez en cliquant sur la photo ou sur le lien ci-dessous. Je vous en serais infiniment reconnaissante 🙏🏼

=> GOFUNDME-JAY <=

⭐️⭐️⭐️

Laisser un commentaire